Vous êtes ici : Recherche médical

Recherche médicale sur le jus d'aronia

ScienceDaily Magazine, 23 décembre 2004.

(Les "baies violettes" riches en antioxydants, selon une étude du USDA) [le 24 août 2006].

Selon un article publié dans le Journal of Agricultural and Food Chemestry, les baies de sureau, le cassis et l'aronia contiendraient environ 50% plus d'antioxydants que les bleuets et les canneberges, dont des études antérieures avaient révélé la haute teneur en antioxydants. Ces derniers contribueraient à prévenir les maladies cardiovasculaires et la maladie d'Alzheimer.


Morazzoni et Bombardelli (1996)

Ils ont prouvé que les anthocyanes provoquent une réduction du taux de sucre dans le sang des diabétiques. Une étude sur diabétiques de type 1 et 2 corrobore le fait que le taux de glycémie se régularise naturellement lorsque l'on boit 2 verres par jour de jus d'aronia...
(Simenov, Karaganian, Botusharov, Kratchanova)